lundi 27 février 2012

des rouges, des vertes et des pas mûres!...

Après 3 mois de travail acharné et à quelques jours du départ, j'en profite pour vous expliquer brièvement en quoi consistait mon boulot dans la ferme! Outre le packing 3 jours par semaine , j'ai aussi fait du thining, training, pruning, trimming, clipping, ... Autant dire que je suis devenue une vrai pro des pommes, enfin presque. Et Charles aussi puisqu'il a rejoint notre ferme il y a 2 semaines!

Et pour vous donner une petite idée, en packing nous faisions 6 tonnes / heure, à raison de 8h par jour je vous laisse calculer la quantité de pommes que j'ai vu défiler devant mes yeux! Quand aux champs, d'après mon estimation, il y a environ 6 hectares, peut être plus, j'ai jamais été très bonne en estimation et encore moins en hectares! mdr

Bref, place aux photos!!!!



packing






ça c'est 1 row, ça parait pas si grand comme ça, mais quand on arrive au bout, on est content!!!!


prunning





Alors voilà, fini les pommes, et fini aussi notre cure de pommes, patates, avocats, prunes! (ben oui on mangeait pas que des pommes et des patates, on les échangeait aussi contre des prunes et des avocats avec les backpackers qui travaillaient dans d'autres fermes!!)

Jeudi c'est le grand départ! Direction Walpole, Albany, Esperance puis Adélaîde et toute la côte Est! La route promet d'être longue (plus de 2500kms jusqu'Adélaîde) et pleine de surprises! On vous tiendra au courrant!

Bisous a tous, vous nous manquez!





samedi 11 février 2012

BEEDELUP WATERFALLS EXCURSION














Le week end dernier nous sommes allés voir les Beedelup waterfalls à une vingtaine de kms de Pemberton. Chapeau, casquette, lunettes de soleil, baskets et appareils photos ont été tout autant déçus que nous en découvrant le mince filet d'eau qu'offraient ces soit-disant magnifiques chutes d'eau! Il faut dire que la pluie se fait rare et que les températures ont stagné entre 30 et 40°C les trois dernières semaine. Oui mais quand même, c'est décevant des chutes d'eau sans eau. Maudite sécheresse! A defaut d'eau, nous avons fait les zouaves (je voulais dire "nous avons fait les cons" mais j'ai pensé que zouaves ça passerait mieux), enfin c'est surtout moi qui ait fait le clown mais bon, ça, ça reste entre nous ;)