jeudi 18 avril 2013

UN PETIT TOUR A NOOSA

Arrivés aux abords de Noosa, la première difficulté est avant tout de ne pas se perdre! En effet, la ville compte plus de 100 rond-points! Du coup, les chances de se perdre sont démultipliées à l'infini, et en plus du nombre exubérant de ronds points, la ville se compose de 4 parties. Noosa ville, Noosa Heads, Noosa Junction et Tewantin. Encore de quoi vous faire tourner la tête! Mais heureusement, le copilote est toujours aussi bon et l'office de tourisme pas très loin. Une fois munis de notre plan, tout va beaucoup mieux.

Du côté de Noosa Heads, la partie chic de Noosa, ce sont surtout de belles villas à l'architecture moderne, donnant juste sur la rivière qui traverse la ville avec bien sur ponton privé et bateau ou kayak.


 

Plus près de la plage, s'enchaînent ensuite petites maisons agréables, magasins de fringues style tropéziens, bars lounges, belles plages et hôtel chics.

Mais si nous sommes venus par ici c'est surtout pour le Noosa National Park, où l'on espère croiser quelques koalas. Nous partons donc d'abord sur le coastal track pour admirer la vue jusqu'à la pointe où le paysage est vraiment magnifique puis revenons sur les sentiers à l'ombre des eucalyptus et des mangroves. Malheureusement, aucun koala, une fois de plus, ils se cachent.






ne nous en voulez pas pour le cadrage, c'est une branche d'arbre qui prend la photo! 


sur le chemin, on croise Cousin Machin



Après cette marche, nous avons faim et chaud! Nous pique-niquons à l'entrée du parc puis allons prendre l'air frais au bord de la plage. Et aujourd'hui, pas besoin de chercher encore un endroit où dormir puisque nous avons décidé de dormir exactement au même endroit qu'hier, une aire de repos sur l'ancienne Highway au niveau de Yandina. C'est pas du grand luxe mais c'est calme et ombragé. Demain direction Rainbow Beach, porte d'entrée pour se rendre sur Fraser Island...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire