Après Darwin, nous filons à Broome. On retraverse la frontière entre le Northern Territory et le Western Australia. Back in WA! ça fait bizarre. On a l'impression d'approcher de la fin de notre voyage à grande vitesse. Retour en Western Australia, là où on avait démarrer il y a 1 an et 8 mois! C'est flippant! Mais d'un autre côté on est super contents car le Western Australia est une région beaucoup plus sauvage, plus belle et naturelle que la côte Est. On sait qu'on va encore en prendre plein les yeux avant de déprimer sur le tarmac de Perth.
Sur la route, toujours autant de paysages à couper le souffle, toujours autant de road train et de vaches. On passe à travers un feu que les rapaces survolent en cercle dans l'attente d'une proie qui sortirait des flammes. On passe à côté de nombreuses carcasses en décomposition, kangourous,vaches, un vrai festin pour les mouches et les charognards en tout genre, mais quelle odeur! On se bouche le nez dès qu'on aperçoit du coin de l'oeil un attroupement d'aigles ou de corbeaux!!!
Arrivés à Broome, on se repose, on se détend, on profite et on recommence à bronzer un peu sur la plage de Cable Beach au sable blanc et aux eaux turquoises. Par contre, le quartier de Chinatown n'a pas grand chose de chinois mais on peu y dénicher quelques boutiques et faire du lèche-vitrine. Rien de tel après ces dernières semaines passées dans le bush!
WA Forever !
RépondreSupprimer