mercredi 2 mai 2012

CABOOLTURE, VILLE DE L'ARNAQUE

Après Sydney, nos réserves se faisant de plus en plus minces, nous sommes à l'affût d'un bon plan pour un job. On entend parler de Caboolture et de ses fraises. Mais sur place, pas une fraise en vue.
Caboolture semble être la ville de l'arnaque. Partout les gens que l'on croise nous disent de nous méfier, que des arnaqueurs proposent logement et job avec un paiement en avance pour au final louer des chambres sordides et sans fournir le boulot. Méfiance, méfiance donc.
On parcourt les campagnes et on démarches les fermes une à une. Mais partout c'est la même réponse: il a trop plut, les fraises sont en retard. Il faut attendre au moins un mois avant que le picking commence. On tombe par hasard sur des champs d'ananas. Là les ananas sont mûrs au moins! On s'arrête pour parler avec les employés dans les champs et on obtient 2 pistes: la première c'est un français qui nous donne une adresse et la deuxième c'est le n° de portable du boss! On reprend espoir. D'abord on appelle le boss. Mais une fois au téléphone ça se complique. D'abord le gars a un accent de ouf. Je me demande même si c'est bien en anglais qu'il me parle. En plus il y a un bruit d'enfer en guise de fond sonore (son tracteur?). Bref, je comprend finalement qu'il nous offre un job, mais 1 seul pour nous 2! La bonne blague! On tente donc la deuxième solution. Mais à l'adresse indiquée par le français on voit une espèce de maison en mauvais état et des mecs pas très nets qui arrêtent les vans pour leurs parler. On comprend que c'est la fameuse rue des arnaqueurs et on fait donc demi-tour. Retour à la case départ.
Du coup, on reprend la route, toujours vers le nord, en espérant y trouver un job et le soleil...

Ahh, au passage, savez-vous comment pousse un ananas? Nous on ne savait pas... on m'imaginait pas que ça poussait au raz du sol...


champ d'ananas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire