vendredi 27 avril 2012

SYDNEY, LA COSMOPOLITE


Nous sommes à Sydneyyyyy ça y est!!! Si si c'est vraiiii!



Bon, le premier jour a ressemblé de près à une course d'orientation entre le périph' encore plus effrayant que celui de Paris, les péages en mode "e-toll" (pass magnétique sinon tu prends une amende), la recherche d'un parking gratuit pour la journée et d'un endroit tranquille où passer la nuit, on y a laissé quelques plumes... Mais une fois tout ça réglé, Sydney c'est le pied! On fait nos touristes à 200%!!
  


D'abord on embarque à bord d'un ferry pour pouvoir admirer l'opéra sous tous les angles. On cherche à retrouver les formes qui ont inspiré son architecte: quartiers d'oranges, escargots, coeur de palmiers, voiles de bateaux, temples mayas... pas évident à visualiser... mais nous sommes devant l'édifice le plus célèbre d'Australie et la vue est saisissante.

l'opéraaaaaaaaaaa!

Circular Quay, vue du ferry


Le ferry fini quand même par s'éloigner et nous descendons à Cosy Bay, où l'agitation du centre ville laisse place au calme d'un petit port de plaisance très agréable à visiter.

Cosy Bay


A peine une heure plus tard, hop, retour sur le ferry pour rejoindre le coeur de Sydney et grimper sur le fameux Harbour Bridge, tenu par 6millions de rivets d'acier et qui fait la fierté des habitants de Sydney.

 

En fin de journée, nous déambulons dans les ruelles charmantes du quartier The Rocks et rejoingons Circular Quay pour une vue nocturne de l'opéra et des buildings de la ville.

aborigène, jouant du Didjeridoo, The Rocks

Sydney by night...


Sydney by night...





Le lendemain, nous partons vers King Cross, quartier pittoresque de Sydney où se dresse l'énorme enseigne Coca-Cola.



Ensuite direction Bondi Beach, l'une des plages légendaires de Sydney. Le soleil joue un peu à cache-cache mais une rando jusqu'à Coogee Beach nous réchauffe un peu.

moi contente, avec Bondi Beach en toile de fond


devinette pour Befa: kessessé le nom de cet oiseau???


Nous longeons la côte sur 6kms et nous arrêtons souvent pour regarder les surfeurs... Puis nous finissons au Paddy's Market dans Chinatown pour éviter la pluie.


Les jours suivants il pleut un jour sur deux, c'est pas trop la joie mais nous profitons des accalmies pour visiter Manly Beach une autre plage légendaire de Sydney, le quartier de Newtown, l'opéra (encore! mais de l'intérieur cette fois-ci), le fish market...

Manly Beach

l'opéra, encore!

Harbour Bridge, encore!


fish market

fish market



Cela fait une semaine que Sydney est notre terrain de jeu quotidien, et sous la pluie c'est lassant. Nous décidons donc de repartir en direction du Nord où le temps et les températures devraient être plus cléments.

bye bye Sydney!

1 commentaire: