lundi 17 décembre 2012

VANUATU, HERE WE ARE!

Après plus d'un an à vadrouiller en Australie (dont près de 9mois à travailler quand même), on a décidé de prendre des vacances... Hahaha, je suis sûre que ça vous fait bien rire, prendre des vacances de vacances... Nous oui en tout cas!
 
Direction Vanuatu, un archipel de 83 îles, pour la plupart volcaniques, situées au coeur de l'Océan Pacifique en mer de corail, entre l'Australie, les îles Fidji et la Nouvelle-Calédonie.
 
Fini le boulot depuis jeudi dernier, quelques jours à attendre l'avion à Cairns, et enfin, lundi 17, nous avons embarqué dans l'avion, avec escale à Brisbane histoire de nous faire languir un peu plus. Mais à l'arrivée, après à peine 1h de vol (sans compter le vol Cairns-Brisbane), toutes ces heures à attendre (enfin plutôt tous ces jours, voire toutes ces semaines) s'effacent de notre mémoire pour laisser place à l'excitation de nos premiers pas... Nous avons atterrit à Port Vila, capitale de l'île d'Efate. Dépaysement garantit!!! Tenues traditionnelles, chants et musiques, marché couvert très exotique parfumé haut en couleurs en odeurs et accompagné des inévitables et innombrables mouches!!!


 
 
 




On roule à droite !! (oui je sais comme en France, mais on a perdu l'habitude avec l'Australie)
et on parle français, anglais, ou en dialectes.




Le soleil, toujours présent donne des allures de cartes postales pour peu qu'on ait vue sur la mer.


L'auberge de jeunesse dans laquelle nous séjournons dépasse de loin nos attentes avec vue magnifique sur l'océan, piscine et palmiers! (un dortoir de 10lits qui ne sent pas le moisi et une salle de bain propre bien que rudimentaire)







 
 
Contents d'être arrivés, et impatients de commencer à explorer!
 
 

3 commentaires: