mardi 3 avril 2012

TASMANIE TERRE DE NATURE (OU CRADLE MOUNTAIN EPISODE 1)

Lundi nous sommes arrivés au sud du Cradle Mountain National Park. Ce parc est classé au Patrimoine mondial et c'est le parc national le plus connu de Tasmanie après celui de Freycinet. Notre première rando est celle du St Clare Lake, lac naturel le plus profond d'Australie avec 167m! Le lac est entouré de forets à travers lesquels nous progressons tout doucement. Le soleil transperce les feuilles, le silence domine, les parfums des lichens, des feuilles mortes et des fougères se succèdent tour à tour.


St Clare Lake


St Clare Lake track, Cradle Mountain National Park

St Clare Lake track, Cradle Mountain National Park

St Clare Lake



En fin d'aprèm, en direction de notre campement nous faisons un arrêt aux Nelson Waterfalls. Terre de nature par excellence, la Tasmanie regorge d'endroits comme ceux là et on ne s'en lasse pas!

Nelson Falls



Le soir, du haut de notre campement avec vue sur un lac et sur les pics des Cradle Mountains, nous faisons un feu de camp pour nous rechauffer. Journée 100% nature! Trop bon!

notre campement avec vue sur un lac et sur les Cradle Mountains





Le lendemain matin nous traversons Queenstown, ancienne ville minière dont le seul intérêt réside dans ses paysages lunaires et ses ravines érodées, témoignant des ravages de l'industrie minière. Mais l'épais brouillard et la pluie à travers lesquels nous roulons nous empêcheront de voir quoi que ce soit mis à part les cabanes en bois des mineurs qui pourrissent sous la pluie.
A 40kms de là, la ville de Strahan est le dernier bastion civilisé de la côte ouest de la Tasmanie. Nous nous rendons aux Hogart Falls (oui encore une cascade!) à travers la rainforest (foret humide) puis nous filons directement à Ocean Beach. Longue de 33kms, c'est apparemment la plage la plus longue d'Australie. Mais on commence sérieusement à avoir des doutes, car chaque que l'on va quelque part c'est toujours LA PLUS HAUTE chute d'eau, le lac LE PLUS PROFOND, la ville LA PLUS ANCIENNE, le parc LE PLUS CONNU, la plage LA PLUS LONGUE ........ Bref, après 4kms de dirty road on arrive donc à Ocean Beach où les vagues, les courants et les contre-courants forment une sorte de méli-mélo de rouleaux et d'écume. Comme le soleil a refait surface, nous restons jusqu'au soir pour y admirer un somptueux coucher de soleil.

Hogart Falls

Ocean Beach

Ocean Beach

coucher de soleil à Ocean Beach

1 commentaire: