vendredi 14 juin 2013

CORAL BAY ENTRE CIEL ET MER, POINT QUOBBA TERRE A TERRE

1200 kms de Perth.
Ça paraît sûrement beaucoup pour vous, mais ça nous semble tellement peu à nous! On se rapproche de Perth, inexorablement.



Coral Bay, une petite "ville" tournée sur la mer. Enfin, je dis ville, mais en gros il y a juste 2 campings collés l'un à l'autre et 3 magasins... Là aussi les activités fard sont la plongée avec des requins-baleines, l'observation des baleines à bosses et le snorkelling.

Pas un nuage dans le ciel, une mer calme. Tout est bleu. Bleu turquoise, translucide, bleu profond.
Des émus. Des éoliennes. Quelques bateaux. Des pécheurs. Des backpackers en van. Beaucoup de backpackers. Beaucoup de vans.





 


200 kms plus bas, près de Carnarvon, se trouve Point Quobba, les blowholes (trous du souffleur) et le camping paumé qu'un couple australo-britannique nous a conseillé quand on été à Ningaloo.
Le ciel s'est un peu couvert mais on évite la pluie. Les blowholes sont fascinants, même si on en a déjà vu pas mal, surtout en Tasmanie.






Et le camping paumé, est bien paumé! Véritable repère de pêcheurs, on y fait des rencontres bien singulières. Un père de famille avec ses 2 fils - bavards, les fils et très rustique, le père! - C'est son anniv', il nous invite à fêter ça dans la cabane du ranger (le responsable du camping, celui qui nous a filé un poisson quand on est arrivés parce qu'il était trop petit pour lui le poisson!)
Ça casse la glace au marteau sur un sachet plastique à même le sol - un glaçon pour ta boisson? -, ça picole, ça fume, ça ranime le feu pour y griller des crocs mr sur les braises et ça rigole parce que je m'inquiète de la colonie de cafards qui a élu domicile DANS la cuvette des toilettes sèches et qui montrent qu'ils sont ici chez eux dès qu'on lève le couvercle ...
Belle soirée, en dehors des clous, mais sincère.

le camping et ses cabanes de pêcheurs

le "petit" poisson

un vrai régal!

de gauche à droite: Caroline la compagne du ranger, Doyle le père de famille, le ranger dont j'ai oublié le nom, et nous dans le fond!




1 commentaire: