lundi 5 mars 2012

ALBANY, LA BOHEME

Albany mèle une vieille ville coloniale majestueuse à un front de mer en pleine réhabilitation et à une multitude de galeries commerciales.
Au milieu de la ville, il y a un énorme rocher représentant une tête de chien! Et en bord de mer nous avons découvert une réplique de l'Amity, navire à bord duquel débarquèrent les fondateurs de la ville d'Albany, venus de Sydney.

Le lendemain nous décidons d'aller pique-niquer sur le Mount Clarence, point de vue panoramique sur la ville et l'Océan. Nous faisons la rencontre d'un reptile affamé apparemment très habitué à la présence humaine!
L'après-midi, nous nous rendons au Torndirrup National Park qui renferme deux sites naturels exceptionnels: le Natural Bridge et le Gap. Impressionnant!
La côte sauvage et les plages de sable blanc nous donnent envie de rester ici quelques jours de plus que prévus. Après 4 ou 5 jours, nous décidons quand même de partir car notre campement est à une trentaine de kms de la ville... Prochaine étape: Espérance!! (environ 300kms à l'Est d'Albany)



Albany, en mode hippie!


Dog Rock


rue principale d'Albany


l'Amity


vue du Mount Clarence


notre invité au pique-nique!


pélicans sur Emu Beach, au Nord d'Albany


The Gap


Natural Bridge


Cosy Corner Beach, à 2 pas de notre campement




coucher de soleil vu de notre campement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire