jeudi 29 mars 2012

TASMANIA, WEST COST

Nous avons quitté la Bay of Fires avant-hier matin et nous nous sommes arrêtés à Bicheno pour un pique-nique face à la mer et une bonne douche chaude! (à 5$ !! dans un caravan park! ben oui des fois, on a pas d'autre choix que de payer les douches...)
Bref, ensuite nous sommes allés voir le blowhole (trou du souffleur) et celui-ci était vraiment impressionant comparé à tous ceux que nous avions vu jusqu'ici! Par contre nous avons raté la colonie de pengouins de Redbill Beach à quelques semaines près. Dommage...

Bicheno



Bicheno



Trou du souffleur à Bicheno



Le seul pingouin que nous aurons eu la chance de voir! 




Dans l'aprem nous avons repris la route en direction de Freycinet National Park qui est l'une des principales attractions touristiques de Tasmanie. Le soir nous nous arrêtons à Frendly Beaches pour une bonne nuit de sommeil avant d'attaquer les 600 marches qui nous attendent le lendemain pour monter jusqu'au point de vue de Wineglass Bay Lookout. A peine arrivés aux abords du parc national, nous apercevons 2 petits kangourous qui ne semblent pas effrayés par le bruit du moteur... Et une fois installés sur le camping, les kangourous ne cessent de s'approcher et restent à quelques mètres de nous! C'est excellent! Et passionant de pouvoir les observer tranquilement et de si près! Inoubliable!





Je me suis fait un copain!



Check man! T'es mon pote!





Le lendemain, à notre réveil, le ciel est menaçant et une petite averse nous donne le ton de la journée. Il a plut toute la nuit et cette averse ne présage rien de bon mais munis de nos k-way nous décidons quand même de gravir le col jusqu'au fameux point de vue. Au bout d'1/4 d'heure, c'est la fête à la grenouille et cette fois-ci ce n'est pas une petite averse! Demi-tour et retour à Frendly Beaches avec nos amis les kangourous pour une journée de grisaille et de pluie, un peu à l'étroit dans le van...


Mais ce matin, grand soleil! Petit contretemps, nous sommes obligés de trouver 2 petits frenchies pour nous aider à redémarrer le van! Oui oui, on a oublié d'éteindre les phares hier donc la batterie est HS!!! Hahaha! Mais bon, finalement nous redémarrons et nous nous rendons au point de départ de la rando. Et il fait tellement beau qu'on ne s'arrête pas juste au lookout mais on continue et on fait la boucle complète de 11kms qui nous mène aux sublimes plages de sable blanc de Wineglass Bay et de The Hazards Beach. Et ça valait vraiment le coup d'attendre le soleil pour la faire cette rando! Trop contents et K.O!



C'est parti pour la grimpette !



On les a senti dans les mollets les 600 marches mais quelle vue!



Wineglass Bay Lookout



Wineglass Bay







Robinson sur la Hazards Beach après 5,5kms de marche (dont les 600marches!)



Hazards Beach





Robinson après 9kms de marche



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire