vendredi 16 mars 2012

NULLARBOR ROAD TRIP

Notre halte à Esperance était notre dernier arrêt dans une ville digne de ce nom avant près de 2000kms! En effet après Esperance (ou plus précisement Norseman), nous nous lançons dans la traversée de la plaine de Nullarbor ("sans arbre") sous un soleil accablant.
Norseman se trouve à 725kms de la frontière de l'Australie du Sud, près d'Eucla. Il reste alors 480kms jusqu'à Ceduna ("l'endroit où l'on peut s'asseoir et se reposer" en langue aborigène). De là, il faut encore parcourir 793kms pour rejoindre Adélaïde via Port Augusta.
L'essence est hors de prix, les stations-service plutôt distantes les unes des autres et l'eau potable est un mirage. Heureusement que nous avions rempli les bidons d'eau avant le départ!
Balladonia, Caiguna, Cocklebiddy, Madura (7habitants!) , Mundrabilla, Eucla, Broder Village, Nullarbor, Nundroo, Penong, les villes désertiques se succèdent... Entre Balladonia et Caiguna 145kms de route en ligne droite (l'un des tronçons de route rectiligne les plus longs du monde surnommé le "ninety miles straight"). Le paysage change peu, offrant de grandes étendues de chaque côté de la route. La route s'étend, rectiligne, à perte de vue. On à l'impression que c'est une route sans fin! Nous croisons essentiellement des caravanes et des road-trains ( camions à 2 ou 3 remorques super longs) mais aussi un fou à vélo!!! Le soir, sur les camp spots, moustiques, souris, marchflies et scorpions nous rendent visite! Nous avons aussi croisé quelques kangourous et quelques émeus sur la route.
Comme nous roulons relativement doucement (80km/h) pour ménager notre vieux van et que nous nous arrêtons vers 17h (pour éviter une éventuelle collision avec les kangourous et les dromadaires qui sortent de leurs cachettes dès que les températures commencent à rafraîchir) au final nous aurons mis 5 jours pour atteindre Adélaïde!














Eucla, frontière entre le West Australia et le South Australia





Nous n'avons pas vraiment pris de photos d'Adélaïde, la ville est assez banale en fait. Mais nous avons eu la chance d'arriver pendant le Womeadelaïde, festival de musique, de théâtre et de cirque. Nous avons donc passé notre dimanche entre les Botanic Gardens et le centre ville à découvrir les spectacles de rue au soleil. La ville bouillonnaient d'activités dans une ambiance décontractée. Le soir par contre, par facile de trouver un endroit ou poser le van. Les bords de mer regorgent de lotissements et de quartier plus ou moins chics, impossible donc de garer le van et de déplier chaises, tables et camping-gaz discrètement! Finalement nous avons serré le frein à Maslin Beach, petite plage à 35kms au Sud d'Adelaïde où les couchers de soleil sont magnifiques! A vous d'en juger:








1 commentaire:

  1. Tout simplement magnifique!
    Merci de faire partager ce voyage extraordinaire!!!
    Bises.
    Brig.

    RépondreSupprimer