lundi 2 avril 2012

TASMAN PENINSULA, HOBART ET LES ORNITHORYNQUES

Vendredi nous avons visité la Tasman Peninsula qui est en fait une presqu'île considérée il y a longtemps comme un pénitencier naturel. En route vers Port Arthur, nous découvrons Pirate Bay, le Tessellated Pavement (mosaique de blocs de pierre formée naturellement par la mer), un autre blowhole, la Tasman Arch et la Devil's Kitchen.


Pirate Bay


Tessellated Pavement


Tasman Arch

Devil's kitchen


Puis Hobart, samedi, où le marché aux mille couleurs et aux mille senteurs nous a enchanté. Malheureusement, ni douches ni wifi gratuit... C'est dommage pour une capitale...


marché de Hobart

marché de Hobart



Hobart

Hobart



Ni douches, ni wifi à Hobart, on choisit donc d'aller à Hamilton même s'il n'y a rien à voir là-bas à part un camping gratuit avec douches CHAUDES!!! (oui je sais je ne parle que de douche en ce moment, mais il fait froid alors fini les douches de plage ! On veut des douches chôôôôôdes!).
Le camping se situe au bord d'une petite rivière et lorsque la nuit tombe les ornithorynques se réveillent et nous font part de leur présence... (heu ça fait quoi un ornithorynque? ça glousse? ça glapit? quelqu'un sait?) Bref, ils font leur petits bruits et on opte sur le champ pour une promenade nocturne sur le sentier de la Platypus Walk à la lueur de nos lampes torches à manivelles ! (c'est dire si on est équipés quand même!) On entendra de nombreux "splashs" et quelques "ploufs", on aura un pied dans l'eau (je ne dirais pas à qui appartenait ce pied) mais on ne verra aucun ornithorynque! Du coup on décide de rester au camping un jour de plus pour retenter notre chance le lendemain soir avant qu'il fasse complètement noir! Et ça valait le coup! Car on en a vu 2 cette fois-ci! Bon pour les photos, ça n'a rien donné, mais il faut pas trop en demander!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire