samedi 4 août 2012

AYR, le bled paumé

Quand on arrive à Ayr, à 200kms au Nord de Bowen, on comprend vite qu'ici il y a du boulot mais qu'il faut une fois de plus passer par une auberge si on veut avoir une chance dans les fermes. Mais plus de place dans les auberges! On nous propose de dormir dans notre van, sur le terrain de l'auberge et de payer pour nous trouver un job.. ça fait un peu mafioso mais on tente le coup. Après 2 jours dans cette auberge, on a tous les 2 un job.
Charles travaille dans une usine qui fabrique des lames d'acier pour les machines récoltant la canne à sucre, et moi je travaille dans une ferme d'aubergines et de piments. Mais je travaille peu, seulement 3 à 4jours par semaine, à peine 6heures par jour. Au final je gagne à peine de quoi payer l'auberge et je ne mets quasiement rien de côté pour la suite du voyage. Le boulot est épuisant, on est penché toute la journée pour ramasser les aubergines et mon dos ne s'habitue pas. Au bout d'1 mois et demi je jette l'éponge. En plus on paye vraiment trop cher pour rester dans cette auberge et dormir dans le van!
Et coup de chance, la veille de notre départ, l'usine dans laquelle Charles travaille a finalement accepté que j'y travaille aussi (normalement ils ne prennent pas de fille).
On quitte donc l'auberge pour aller dans un caravan park beaucoup moins cher et plus sympa. Mes muscles en guimauve sont un peu surpris les premiers jours (c'est carrément lourd de l'acier!!!) mais je m'y habitue et je serais bientot forte comme Popey!

Pour changer d'air ou d'Ayr, on passe parfois le week end à Townsville. C'est une belle ville, mais on n'ose pas encore se baigner... Ici c'est l'hiver, il ne fait que 24 ou 25°C la journée. Alors on se balade, on visite..

Et vous, les frenchies, c'est l'été de votre côté de l'hémisphère, profitez-en bien et envoyez nous des photos!!
Bizouxxx à tous!!!!!


Ayr Backpacker

pas un chat dans les rues, ici c'est un véritable bled paumé



Ayr, toujours aussi déserte

pour que vous vous rendiez compte de la taille des chilis, et que vous imaginiez le temps qu'il faut pour remplir une bucket!

déco dans Townsville, mieux vaut ne pas être arachnophobe..


Charles a enfin trouvé un skate!! Et il est super heureux! (ça c'est avant les 3gamelles d'affilé...)

Townsville, chiche on monte tout la haut!

Townsville, vue d'en haut de la mini montagne

notre caravan park

1 commentaire: