mercredi 8 mai 2013

ESCAPADES ET BAIGNADES AU COEUR DU TROPICAL QUEENSLAND

Avant d'arriver à Great Keppel Island, nous avions traversé le tropique du Capricorne, ce qui, il faut avouer, ne nous a rien fait du tout. Oui, mais c'est parce qu'il fallait attendre quelques kms encore. Car maintenant on s'en rend bien compte, nous sommes arrivés dans le North Queensland, région des rainforests et du Tropical Wetland. Il fait beaucoup plus humide et les moustiques adorent cette région (et notre sang de petits français).
Alors le soir, à l'heure de l'apéro, il y en a pour tout le monde!...

devinez qui prend quoi?! / on est pas tous seuls pour l'apéro / y'en a qui ont cru que c'était open bar




Ceci dit, la région a de quoi attirer, avec ces nombreux points d'eau, bassins et piscines naturelles, chudes d'eau et cascades enchantées. Nous parcourons donc les parcs nationaux de Paluma puis de Girringun qui offrent des vues magnifiques. 
Nous avons dormi dans un petit camping à 100m de Paradise Waterhole, un plan d'eau aux pieds des montagnes dont le charme se dévoile particulièrement au lever du soleil (ben oui hier quand on est arrivé, il faisait noir!).



Il n'est pas encore 8h et il fait un peu frais pour se baigner. Nous quittons donc le camping et ce magnifique endroit pour aller aux piscines naturelles de Big Crystal Creek et voir les fameux "rock slides" des toboggans naturels creusés dans la roche.


si vous y regardez de plus près vous verrez d'après le visage crispé de Charles que la température de l'eau n'est pas bien élevée... il faut dire qu'il n'est même pas 9h du mat'...

je peux parler de Charles, je ne vaut pas beaucoup mieux...




Après cette baignade bien matinale, nous reprennons la route en direction des Wallaman Waterfalls, les chutes d'eau les plus hautes d'Australie. Sur la route en perpetuels travaux, nous sommes obligés de nous arrêter a de nombreuses reprises, sans compter les vaches qui font parfois blocus elles aussi et nous perdons beaucoup de temps...
 
 
 
 
On s'occupe comme on peut...


en avant les histoires




2 heures pour faire 90kms, quand on y pense, ça fait quand même beaucoup! (merci le gouvernement du Queensland de faire tout le temps des travaux! Lol)
Mais nous avons fini par y arriver à ces fameuses chutes d'eau d'une hauteur vertigineuse de 268mètres.





Il y a apparement une rando de 2kms qui permet d'avoir des vues différentes de ces chutes d'eau, nous nous y engageons donc avec entrain. 



Oui MAIS... parce qu'il y a toujours un MAIS!
D'abord c'est pas 2kms A/R mais 2kms aller UNIQUEMENT. Pas très grave me direz-vous, un peu de sport nous fera le plus grand bien, et je suis tout à fait d'accord avec vous, mais dans ce cas, pas en tongs. (oui oui tant pis pour nous, on avait qu'à être moins bêtes).
MAIS ce n'est pas tout! La "balade" de 2kms (non 4 en fait) n'est pas une "balade" puisqu'elle nous mène tout droit... aux pieds des chutes d'eau! Certes la vue est pas mal non plus d'en bas, MAIS, heu, ben il faut remonter après tout ça, hein!




Bref, on a hyper bien dormi le soir venu! Hihihi

2 commentaires: