lundi 6 mai 2013

SEULS TWO A GREAT KEPPEL ISLAND

Samedi 4 mai, nous embarquons a bord d'un ferry en direction de Great Keppel Island. Rassurez-vous, nous n'avons pas l'intention de faire toutes les îles avoisinnantes de l'Australie, mais on a entendu dire que celle-ci n'a rien a envier aux Whitesundays, et entre nous, on avait tellement adoré les whitesundays que nous n'avons pas pu résister à la tentation...






C'était sans compter sur la météo qui en avait décidé autrement! D'abord la demi heure de traversée s'est avérée très désagréable en raison du mauvais temps et de la houle qui m'a soulevé l'estomac. C'est presque la troisième fois depuis l'Australie que j'ai des airs de mal de mer et ça me surprend et m'ennui un peu quand même.... quel est ce corps qui fait des siennes et ne veut pas me suivre partout?? Bref passons, il finira bien par s'y faire de toute façon...
 
 
A peine 2 minutes après nos premiers pas sur cette île - soit-disant idyllique -  la pluie s'invite et nous sommes obligés de trouver un abri de fortune, car à part 2 quads des "resorts" allentours qui sont venus récupérer leurs hotes, il n'y a pas âme qui vive à l'horizon. Nous attendons donc que l'averse passe et qu'une éclaircie nous redonne espoir.

notre arrivée sous la pluie


Munis de notre carte (pas à l'échelle of course, sinon c'est trop facile) nous décidons de rejoindre Monkey Beach, une des plages les plus réputées pour son snorkelling exceptionnel. Let's go donc mais hahaha déjà il faut trouver l'entrée du chemin!... car l'île n'est pas encore très connue des touristes et est de ce fait encore très sauvage.
On s'embarque sur un sentier qui ressemble plus à un ruisseau d'eau de pluie qu'autre chose tout en croisant les doigts pour qu'on soit dans la bonne direction. Heureusement après quelques minutes de marche on tombe sur des panneaux en bois avec quelques indications, ouf on est sauvés! Les sentiers s'avèrent néamoins moins balisés que ce a quoi on aurait pu s'attendre et aussi très accidentés et instables.

oui oui il s'agit bien du sentier menant à Monkey Beach...


Et vu l'état des "sentiers", on décide de trocker nos tongs contre nos "reef shoes" (les shoes pour faire du snorkelling), la classe internationale irréprochable!!!





Parfois on imagine qu'on est perdus tellement le sentier ne ressemble plus du tout à un sentier et pour couronner le tout, on se fait dévorer par les moustiques.
Des odeurs de pin, de citronelle et de fougères s'entremèlent et on aperçoit de temps en temps un bout de plage paradisiaque, de nombreux papillons bleus (j'ai oublié le nom), nous ne sommes donc pas complètemt désespérés.

bout de plage paradisiaque ennuagée

nos amis les papillons, beaucoup moins hostiles que les moustiques...


On arrive enfin à Monkey Beach, la plage est totalement déserte, rien que pour nous! Le sable est très fin et très blanc, la mer est translucide, d'accord, on a bien fait de venir quand même!

 
 

Le vent semble créer un fort courrant dans la mer, et les nombreux nuages n'ont toujours pas décidés de partir ce qui compromet un peu notre plongée snorkelling. On se serait bien laissés tenté, vraiment, mais connaissant nos prouesses dans l'eau et sachant qu'il n'y a personne à des kms à la ronde, on évite de prendre le risque de se noyer ici...
On décide d'aller voir à Long Beach mais là, le vent redouble de violence.
 
Plus tard on rejoindra Shelving Beach, un peu plus à l'abri du vent et des forts courrants marins mais c'est marée haute et les bancs de coraux sont trop loin de la plage pour qu'on puisse espérer voir quoi que ce soit avec nos masques et nos tubas. Tant pis pas de snorkelling pour nous aujourd'hui.
 
Il est temps de rejoindre le ferry qui va bientot repartir, on reprend notre sentier qui ne ressemble à rien et on retourne sur notre bon vieux continent. On a aprécié le côté île déserte et ne croiser aucun autre touriste, mais on a mal choisi notre jour pour y aller!
 
 

remarquez que le soleil a fini par se pointer en fin de journée, à l'heure où on doit rentrer comme par hasard!
 
 

on vous fait des bisous à vous tous qui nous suivez de chez vous et à qui on pense souvent!

 

2 commentaires:

  1. Bisous aux 2 Vendredis de l'ile déserte!
    Brig.

    RépondreSupprimer
  2. Heu, ils ont bien précisé en haut de page que c'était samedi hein Brigitte!!! XD

    RépondreSupprimer